Mercato

Genk laisse filer Sekou Diawara à l’Udinese, la Serie A canal privilégié

Sekou Diawara

© Belga

Alors que le transfert de Julian Duranville (16 ans, Anderlecht) vers Dortmund devrait se concrétiser dans les prochaines heures, un autre jeune belge prometteur a d’ores et déjà quitté la Belgique pour la Serie A. Il s’agit de l’attaquant de Genk Sekou Diawara (18 ans).

Le natif de Deinze, avant-centre de la sélection nationale U19 (3 matches, 3 buts), vient en effet de quitter l’équipe U21 de Genk, le Jong Genk, pour s’engager avec l’Udinese. Il a signé un contrat jusqu’en juin 2027 ont annoncé les Frioulans sans préciser le montant de l’indemnité de transfert versée aux Limbourgeois.

"C’est un attaquant avec de très bonnes qualités techniques et physiques, un garçon avec un grand potentiel", a écrit l’Udinese sur son site internet.

Cette saison, Diawara a inscrit 4 buts en 11 matches de Challenger Pro League (D1B). Il s’était révélé l’an dernier en Youth League en plantant 3 buts en 4 matches.

Preuve que Genk est un partenaire privilégié des clubs de Serie A, on notera que le transfert de Diawara est le 8e transfert vers l’Italie opéré par les Limbourgeois lors des 5 dernières saisons. Avant l’attaquant de 18 ans, Jhon Lucumi (Bologne), Kristian Thorstvedt (Sassuolo), Cyriel Dessers (Cremonese), Joakim Maehle (Atalanta), Ruslan Malinovskyi (Atalanta), Omar Colley (Sampdoria) et Timothy Castagne (Atalanta) avaient rejoint la Botte.

Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) et Kalidou Koulibaly (Naples) avaient montré la voie quelques années auparavant et fait grandir la réputation du club limbourgeois.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous