RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Genk reçoit une amende pour les chants discriminatoires contre le Club Bruges

Genk reçoit une amende pour les chants discriminatoires contre le Club Bruges
21 août 2020 à 18:04Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le conseil de discipline de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 1.000 euros à Genk vendredi parce que ses supporters ont scandé le chant discriminatoire "Alle boeren zijn homo's (tous les paysans sont homosexuels)" lors du match à domicile de la saison dernière contre le Club Bruges.

Les faits remontent au 1er mars. Après la mi-temps, la rencontre a failli dégénérer suite à un incident entre l'attaquant du Club Krépin Diatta et le défenseur de Genk Dries Wouters. A la 66e, les supporters limbourgeois ont entonné le chant et ce n'était pas la première fois.

Le conseil de discipline a estimé qu'une amende de 1.000 euros était appropriée, car le problème ne sera tout simplement pas résolu. La motivation fait référence à un récent arrêt de la CBAS, qui a condamné Genk à une amende pour le même chant lors de la célébration du titre de la saison 2018-2019. "Néanmoins, les mêmes faits ont été reproduits et cela démontre que les mesures prises jusqu'à présent par Genk ont été insuffisantes", a spécifié le conseil de discipline.

Articles recommandés pour vous