Tipik - Pop Culture

George Clooney et Julia Roberts à nouveau réunis : retour sur leurs nombreux films ensemble

Julia Roberts et Richard Gere en 2016, lors de la promotion du film Money Monster.

© AFP or licensors

Julia Roberts et George Clooney, les deux acteurs très prisés d’Hollywood, se sont chacun offert quelques années de repos. Ils reviennent en cette fin d’été 2022 dans une comédie romantique, produite par Julia Roberts, et dans laquelle ils incarnent un couple divorcé qui se retrouve pour empêcher le mariage surprise d’un de ses enfants. Pas du tout une première pour ces deux-là, qui ont déjà beaucoup tourné ensemble !

Après quelques années de silence, Julia Roberts fait son grand retour au cinéma en 2022, avec Ticket To Paradise, un film qu’elle produit et dans lequel elle joue. Pour l’occasion, elle a invité son ami de longue date, George Clooney, à la rejoindre au casting, ce qui n’est pas du tout une première.

Leur rencontre cinématographique date du début des années 2000. Et c’est le réalisateur Steven Soderbergh qui leur a offert l’occasion d’un premier tournage ensemble, pour les besoins du film Ocean’s Eleven. Un film qui, outre ces deux acteurs de grande envergure, réunissait d’autres grandes pointures et jeunes pousses du cinéma, comme Brad Pitt ou encore Matt Damon.

Si Julia Roberts a accepté le scénario, ce n’est pas seulement parce qu’elle s’entendait bien avec Soderbergh, qui l’avait déjà fait jouer dans Erin Brockovich, seule contre tous. George Clooney y est peut-être pour quelque chose… À l’époque, l’acteur a eu l’idée d’envoyer le script du film à l’actrice, accompagné d’un billet de 20 dollars et d’un papier disant “J’ai entendu que tu prenais 20 dollars par film maintenant”. Cette petite blague faisait directement référence au salaire mirobolant que l’actrice avait réussi à négocier pour sa performance dans le film Erin Brokovich, à savoir plus de 20 millions de dollars.

Confessions d’un homme dangereux, premier film de Clooney… avec Roberts !

ll faut croire que cette première expérience de tournage avec l’actrice a laissé un joli souvenir à Clooney puisqu’un an plus tard, celui-ci l’appelle pour lui confier un rôle dans Confessions d’un homme dangereux, son tout premier film en tant que réalisateur. Pour l’occasion, il réunit une partie du casting de Ocean’s Eleven puisqu’il invite également Brad Pitt et Matt Damon dans ce film, pour de très brèves apparitions qui ne seront d’ailleurs pas créditées au générique.

La bande va d’ailleurs très vite être amenée à rejouer ensemble puisqu’en 2004 sort Ocean’s Twelve, la suite d’Ocean’s Eleven. L’occasion pour Roberts et Clooney, désormais amis, de tourner à nouveau ensemble et de retrouver leurs anciens rôles. 

10 ans plus tard, Money Monster

Si les 2 acteurs se sont beaucoup côtoyés au début des années 2000, ils attendront ensuite plus de 10 ans avant de se retrouver derrière une caméra commune. C’est le film Money Monster, réalisé par Jodie Foster, qui les réunit en 2016. Un film qui a d’ailleurs permis à Julia Roberts de fouler pour la première fois les marches du Festival de Cannes, puisque le film y était présenté hors compétition.

Ticket to Paradise, le film qui va prolonger votre été

En 2022, soit 5 ans après Money Monster, les deux acteurs se retrouvent dans la comédie romantique Ticket to Paradise, dans laquelle ils jouent un couple divorcé. Le tournage a, semble-t-il, été très agréable pour eux, qui en rigolent beaucoup lors des interviews qu’ils accordent à différents magazines. Ils semblent former un duo parfait, à l’écran seulement puisqu’ils sont tous deux mariés et parents dans leur vie privée.

Loading...

Sur le même sujet

Julia Roberts explique pourquoi elle n’a plus fait de comédie romantique

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous