8 juin 1876, George Sand s'éteint dans sa chambre du château de Nohant-Vic, une petite commune française du département de l’Indre, après plusieurs heures d'agonie.
Comble du bonheur pour cette femme à la plume si tranchante, tous ses proches sont là pour la soutenir dans cette dernière épreuve à traverser… C’est sans aucun doute l’une des forces qui a construit la carrière de George Sand. La force d’une famille unie, qui est venue, un peu paradoxalement, faire bloc face à la vie amoureuse des plus trépidantes, et instable aussi, de la romancière. Divorcée depuis longtemps, elle est pourtant à la tête d’une famille à deux générations.
Si en ce 8 juin 1876, son destin s’achève. Le mythe, lui, commence… Cette destinée, c’est celle de George Sand. Ou plutôt Aurore Dupin de son vrai nom.
La romancière avait opté pour un pseudonyme en 1831, pour contourner les freins sociétaux entourant l'engagement littéraire féminin. Dans L'Heure H, retour sur la vie tumultueuse de l'une des plus grandes écrivaines françaises. Ses romans qui enchantent un nombre incalculable de lecteurs, sa carrière politique, ses aventures et ses rencontres avec les autres grands artistes de son temps comme Alfred de Musset, découvrez le portrait de cette romancière féministe avant l'heure.