C'est vous qui le dites

Georges-Louis Bouchez devrait-il penser à la désintox des réseaux sociaux ?

© BELGA

Temps de lecture
Par C'est vous qui le dites

Georges-Louis Bouchez a été prié de se calmer sur Twitter. Lors d’un bureau de parti organisé hier, le président du MR semble avoir été critiqué sur sa communication sur les réseaux sociaux. Certains lui reprochent une communication qui ne lance pas des signaux rassurants, qui n’est pas en ligne avec le parti et surtout, trop abondante. Georges-Louis Bouchez aurait alors plaisanté sur le fait qu’il devrait suivre une cure de désintox.

La désintox des réseaux sociaux, il devrait y penser ? C’est la question que l’on vous posait ce matin sur "C’est vous qui le dites".

© BELGA

"Une façon de montrer qu’on est présent"

Dominique, une auditrice de Bruxelles, est intervenue à ce sujet sur notre antenne : "Je pense qu’aujourd’hui, les réseaux sociaux sont un moyen de communication indispensable pour toucher la population. S’il est addict, nous le sommes aussi et on devrait aussi suivre une cure de désintox. Cela permet le débat et un échange d’idées. Il doit être visible et il essaie de faire passer son message. Personnellement, ses tweets ne me dérangent pas. C'est une façon de montrer qu'on est présent. Ceux qui ne sont pas actifs comme lui sont dépassés."

© BELGA

"Ses propos doivent être modérés"

Depuis Namur, Marcel partage son opinion : "On entend parler de lui tout le temps. Ça me dérange parce qu'il est suffisant, arrogant et stigmatisant envers une partie de la population. Il doit être présent sur les réseaux sociaux, mais ses propos doivent être modérés. Il est tellement imbu de lui-même que cela en est toxique. Je ne pense pas que ce soit nécessaire d’être aussi présent sur les réseaux sociaux. La manière dont il se présente, qu’il se montre tout le temps comme un roi, je trouve ça dérangeant."

© BELGA

"Quand on n’aime pas, on ne regarde pas."

Le débat s'achève à Lessines avec l'avis d'Yves "Je ne pense pas qu’il soit trop présent. En 2022, la communication est importante. Il fait le buzz, c’est ce qu’il recherche et ça marche. Je suis dans le commerce, si je n’étais pas sur les réseaux sociaux à communiquer tous les jours, je n’aurais pas de clients. Si on n’a pas envie de l’entendre, on se désabonne de lui. Quand on n’aime pas, on ne regarde pas."

Nous vous invitons à poursuivre le débat sur notre page Facebook "C’est vous qui le dites" et à revoir l’émission sur Auvio. Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 10h30 sur VivaCité et La Une pour trois nouveaux débats.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous