Jupiler Pro League

Geraerts avant Union – Bruges : Pas de sentiment de revanche mais "l’envie de marquer face à Mignolet"

© Tous droits réservés

21 oct. 2022 à 12:56Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches avec Quentin Weckhuysen

Ce week-end trois chocs attendent les fans de football en Pro League. Dimanche, Anderlecht se déplace au Standard et l'Antwerp reçoit Genk. Samedi l’Union accueillera Bruges sur le coup de 20h45.

Un gros match pour les Unionistes, comme le confirme le coach bruxellois, Karel Geraerts : "C’est une superbe affiche entre deux qui club qui sont en forme, qui l’ont montré en championnat et sur la scène européenne. On devrait voir un match avec une grande intensité avec deux équipes qui joueront offensivement".

Bruges avait privé l’Union du titre l’an dernier. Cela dit pas de quoi raviver de mauvais souvenir pour l’entraîneur de l’Union : " C’est ça le foot. Moi je ne vis pas dans le passé. A la fin du championnat ils ont terminé premiers. Il faut être honnête et correct, ils ont mérité le titre. Ils ont fait le travail jusqu’au bout et nous malheureusement on n’y est pas arrivé".

Karel Geraers compte notamment sur Dante Vanzeir. L’attaquant bruxellois est en grande forme. Et l’Union espère enfin trouver le chemin des filets demain contre le Club… Lors des 4 dernières confrontations face à Bruges, la phalange offensive unioniste est restée muette.

Geraerts sait que ce sera compliqué, face à un Simon Mignolet qui est en ce moment infranchissable, mais il se veut confiant : "C’est vrai que Mignolet est en très, très grande forme, mais je ne vois pas cela de manière négative au contraire. C’est positif parce que ce sera un beau challenge pour mes joueurs de réussir à marquer contre lui. Je ne suis pas inquiet" a conclu le coach de l’Union.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous