Rodrigo Beenkens a posé trois questions à notre consultant Gérard Bulens, quelques minutes après la fin de la Flèche brabançonne, qui a vu le jeune Américain Magnus Sheffield (Ineos) s’imposer. Cette équipe Ineos qui surprend très positivement durant cette campagne des classiques. "Je trouve cela très intéressant" explique Gérard Bulens. "Il y a beaucoup de jeunes. Ils sont faits pour des courses d’un jour. Et ils réussissent. C’est un passage voulu par le manager de l’équipe, un repositionnement. Parce que maintenant c’est difficile de battre les Slovènes sur les grands tours. Les volontés commerciales ont évolué. Ils sont très forts. Bravo !"
Plusieurs Belges étaient dans le groupe de tête, dont Remco Evenepoel. "Il a fait une bonne course" analyse notre consultant. "Malheureusement, il ne compte pas ses efforts. C’était compliqué de réagir dans la finale. Il aurait dû attaquer lui-même mais c’était difficile avec les 3 Ineos dans le groupe de tête."
Le sprint pour la 2e place a été marqué par le déclassement de Tim Wellens. Une très mauvaise affaire pour l’équipe Lotto. "Ce sont des points offerts à Warren Barguil et son équipe" explique Gérard Bulens. "Ce sont des adversaires pour le maintien de la licence. C’est malheureux. Franchement, j’aimerai bien revoir ce sprint car j’ai été plus attiré par les gestes de Remco que par la faute de Wellens. C’est dommage pour Lotto."