Vivacité

Gérard Lenorman : "Je ne pense pas à arrêter ma carrière"

Rencontre avec Gérard Lenorman

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Gérard Lenorman, pilier de la chanson française depuis plus de 50 ans, était l'invité de David Barbet dans l'émission "Le 6-8" sur La Une. 

Le chanteur a expliqué son travail autour des textes de ses chansons : "Je crois que j'ai dit beaucoup de choses dans mes chansons. J'aime être perçu directement et par tout le monde. Je fais très attention à mes textes car je ne veux pas qu'on en doute. J'ai dit des choses avec précision pour ne pas être mal interprété".

Gérard Lenorman a aussi eu une histoire atypique et une enfance difficile. Le chanteur a eu une maman qui a souvent été très sévère avec lui, il a aussi appris sur le tard l'existence de son papa, ancien soldat allemand venu en France pendant l'occupation. 

Il dévoile un message touchant envers sa mère : "Une maman est une maman. Il faut respecter ce qui vous a fait vous-même. Même si on a souffert un peu parfois, ce n'est pas suffisant pour s'en faire du mal.

Gérard Lenorman a quelques grands tubes à son actif, c'est une grande carrière pour lui qui a commencé à la fin des années 60, pense t-il à arrêter comme son ami Serge Lama ? 

"Je suis en bon état, je touche du bois. J'ai la foi et je ne chante que si j'ai la foi. Je ne pense pas à arrêter. Je travaille beaucoup."

Gérard Lenorman a sorti un album en début d'année intitulé "Le goût du bonheur".

Retrouvez David Barbet et les coulisses de la télévision, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

 

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous