Gérard Lenorman, pilier de la chanson française depuis plus de 50 ans, était l'invité de David Barbet dans l'émission "Le 6-8" sur La Une.
Le chanteur a expliqué son travail autour des textes de ses chansons : "Je crois que j'ai dit beaucoup de choses dans mes chansons. J'aime être perçu directement et par tout le monde. Je fais très attention à mes textes car je ne veux pas qu'on en doute. J'ai dit des choses avec précision pour ne pas être mal interprété".
Gérard Lenorman a aussi eu une histoire atypique et une enfance difficile. Le chanteur a eu une maman qui a souvent été très sévère avec lui, il a aussi appris sur le tard l'existence de son papa, ancien soldat allemand venu en France pendant l'occupation.
Il dévoile un message touchant envers sa mère : "Une maman est une maman. Il faut respecter ce qui vous a fait vous-même. Même si on a souffert un peu parfois, ce n'est pas suffisant pour s'en faire du mal."
Gérard Lenorman a quelques grands tubes à son actif, c'est une grande carrière pour lui qui a commencé à la fin des années 60, pense t-il à arrêter comme son ami Serge Lama ?
"Je suis en bon état, je touche du bois. J'ai la foi et je ne chante que si j'ai la foi. Je ne pense pas à arrêter. Je travaille beaucoup."
Gérard Lenorman a sorti un album en début d'année intitulé "Le goût du bonheur".
Retrouvez David Barbet et les coulisses de la télévision, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.