Le groupe Ghost vient de sortir une nouvelle version de "Spillways" avec Joe Elliott, le chanteur de Def Leppard.
La version originelle de "Spillways" apparaissait sur Impera, album sorti en mars dernier.
Journal du Rock
© Photo by Marc Pfitzenreuter/Redferns/ via Getty Images
Le groupe Ghost vient de sortir une nouvelle version de "Spillways" avec Joe Elliott, le chanteur de Def Leppard.
La version originelle de "Spillways" apparaissait sur Impera, album sorti en mars dernier.
L’an dernier, en interview avec Metal Hammer, Tobias Forge, frontman de Ghost, avait expliqué qu’il adore Def Leppard et qu’il avait pensé Impera plus dans le style du groupe.
De son côté, Joe Elliott a déclaré en avril 2022 qu’il avait découvert la musique de Ghost via le guitariste Phil Collen : "Il m’a dit : 'Tiens, tu as entendu parler de ce groupe Ghost ? C’est comme cette sorte de goth-metal Scando mais avec des mélodies brillantes ". Il m’a fait écouter quelques minutes de chaque chanson. J’étais vraiment intrigué, alors je lui ai demandé de m’envoyer le nouvel album par Dropbox. Je l’ai écouté en entier et je l’ai trouvé absolument stupéfiant. C’est un tout nouveau genre de musique – c’est bien plus Toto que death metal ou tout autre truc du genre. C’est comme la chanson " Spillways ". Elle commence comme " Hold The Line " de Toto ou " Jane " de Jefferson Starship – l’une de ces chansons classiques des années 70 qui commence au piano avant que de grands et gros accords n’arrivent."
En décembre dernier, le groupe a sorti une "Lyric Video" officielle pour son titre de 2019 "Mary On A Cross", réalisée par Aaron Preusch.
Sorti sur l’album Seven Inches Of Satanic Panic, le titre se voit connaître une "nouvelle jeunesse" grâce à une vidéo sur TikTok après avoir été utilisé comme bande-son d’un clip autour de la série Stranger Things.
Depuis la sortie de cet extrait, la chanson a été utilisée dans plus de 10.000 clips sur la plateforme. Le hashtag #maryonthecross a quant à lui été écrit plus de 806 millions de fois.
Le single est maintenant dans le top 90 du Billboard avec plus de 6 millions de streams aux Etats-Unis et 1000 téléchargements entre le 9 et le 15 septembre. Le groupe n’avait d’ailleurs encore jamais figuré dans le top 100.
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Le batteur de Def Leppard, Rick Allen, est revenu sur l’agression dont il a été victime en Floride la semaine...
Le batteur de Def Leppard, Rick Allen, a été violemment agressé à l’extérieur de l’hôtel Four Seasons à Fort...