Giannis Anteokounmpo, monumental avec 54 points, a ranimé Milwaukee contre les Clippers (106-105), LeBron James et Anthony Davis sauvant les Lakers à Indiana (112-111) où une empoignade entre Donovan Mitchell et Dillon Brooks, exclus, a failli dégénérer lors de Cleveland-Memphis, jeudi en NBA.
Que faire quand le "Greek" décide d’être "Freak" ? Pas grand-chose, tant il a été "monstrueux" lors du dernier quart-temps, ses 20 points effaçant quasiment les 21 unités de retard déplorées par ses Bucks au troisième.
Il a réussi les douze derniers points de son équipe dans le money-time, quand les Californiens n’en marquèrent aucun dans les quatre dernières minutes, à la fois paralysés par le doute en attaque et impuissants en défense, alors qu’ils avaient régné jusque-là sur ce match.
Et ce n’est pas la balle perdue de Giannis (19 rbds également) à 15 secondes du buzzer qui a changé la donne, car Kawhi Leonard, dans un soir difficile (17 pts, 7/26 aux tirs, 11 rbds), a manqué le panier de la gagne.
Fort de ce sixième succès consécutif, Milwaukee conforte sa deuxième place à l’Est. Les Clippers conservent leur 5e position à l’Ouest.
Leurs rivaux "angelenos" des Lakers, en retard dans la course aux play-offs, ont eux longtemps souffert avant de renverser les Pacers, qui ont compté jusqu’à 15 unités d’avance, menant jusqu’à 2 min 30 sec de la fin.