Tipik - Pop Culture

Gifle de Will Smith aux Oscars : les réactions des stars et des internautes

Loading...

Ce qu’on retiendra le plus de cette 94e cérémonie des Oscars est sans nul doute la gifle de Will Smith à l’humoriste Chris Rock. Une scène qui a bien évidemment provoqué un déferlement de réactions.

La raison de cet acte est la blague qu'a faite Chris Rock a faite au sujet de l’alopécie dont souffre Jada Pinkett Smith, une maladie auto-immune responsable de sa perte de cheveux. Celui-ci a comparé ses cheveux au crâne rasé de Demi Moore dans le film "A Armes égales" de Ridley Scott. Tout d'abord, le Prince de Bel-Air semble rire et puis, on le voit monter sur scène pour gifler l’humoriste. Une fois de retour sur son siège, l'acteur crie : "Garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche". Un événement que les spectateurs n'oublieront pas de sitôt.

Plus tard dans la soirée, lors de son discours après avoir reçu l’Oscar du meilleur acteur pour avoir interprété le père des sœurs Williams dans le film "La méthode Williams", Will Smith a présenté ses excuses avec beaucoup d’émotions et de larmes. "Je veux m’excuser auprès de l’Académie" des Oscars. "L’amour vous fait faire des choses folles" a-t-il déclaré.

Les réactions des stars

Une photo de l’actrice Nicole Kidman, sous le choc, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Loading...

Pendant une pause publicitaire, Will Smith a été consolé par Denzel Washington et Tyler Perry. Bradley Cooper est également venu le voir et l’a pris dans ses bras.

Loading...

Sophia Bush, qui interprète Brooke dans la série Les Frères Scott, a réagi au geste de Will Smith sur Twitter. "La violence n’est pas acceptable. L’agression n’est jamais la réponse. De plus, c’est la deuxième fois que Chris se moque de Jada sur la scène des Oscars, et ce soir il s’en est pris à son alopécie. Se moquer de la maladie auto-immune de quelqu’un est mal. Le faire exprès est cruel. Ils ont tous les deux besoin de respirer un peu". 

Loading...

Quant à l’actrice Mia Farrow, elle a condamné l’acte de Will Smith sur son compte avant de supprimer son tweet. Puis, elle a pris la défense de Chris Rock en postant : "C’était juste une blague. Les blagues sont ce que Chris Rock fait. Il a toujours été à cran. C’était une blague légère pour lui. Et j’adore GI Jane".

Loading...

La réaction des internautes

Loading...

Les mimiques de l’actrice Lupita Nyong’o, assise derrière Will Smith, ne sont pas non plus passées inaperçues.

Loading...
Loading...

Un Twittos a même eu l'idée de ressortir ce montage d'images de stars stupéfaites qui date en réalité d'il y a 5 ans quand une gaffe avait attribué l'Oscar du meilleur film à La La Land alors qu'il allait être attribué à Moonlight

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Et vous, c’est quoi votre réaction ?

Sur le même sujet

Apple va sortir un film avec Will Smith, malgré sa gifle aux Oscars

Monde

L'Académie des Oscars se réunira vendredi pour étudier le cas Will Smith

Culture & Musique

Articles recommandés pour vous