Jupiler Pro League

Gilles Dewaele après le court succès du Standard à Charleroi : "Je veux bien gagner tous les matches comme ça..."

Charleroi - Standard : 09 octobre 2022 (0-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 oct. 2022 à 05:09Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Eby Brouzakis

Le Standard de Liège s’est imposé ce dimanche soir sur la pelouse du Sporting de Charleroi (0-1) pour le compte de la 11e journée de Pro League, le championnat de Belgique de football.

"Ce match n’était pas évident, ça fait vraiment du bien de rentrer avec la victoire. Un choc wallon, ce n’est jamais facile. On a été combatif, on a fait notre job. Je veux bien gagner tous les matches comme ça. Ce n’est pas un problème", a souri Gilles Dewaele à notre micro.

"On a bien travaillé cette semaine pour relever la tête. On a vraiment faire un non-match la semaine dernière contre Seraing. C’est très dommage. Contre Ostende, Saint-Trond ou Charleroi, on a aussi vécu des matches difficiles. La victoire peut tomber d’un côté comme de l’autre. Cinq succès sur les six derniers matches, c’est pas mal je trouve. On va affronter l’Antwerp, le FC Malines et Anderlecht dans la suite, ça s’annonce compliqué. Avec nos supporters à Sclessin, ce sera bien", a poursuivi l’ancien joueur de Courtrai.

"C’était un match difficile, comme on a pu le voir à la fin. Des victoires comme celle-ci apportent aussi de la joie donc on est très heureux. On a maitrisé le match en première période, on était bien dans le jeu. Je trouve qu’on était bien mentalement. L’auto-but a bien sûr aidé notre équipe. Il y a eu trois cartes rouges, mais le match était surtout dur à la fin de la rencontre je trouve. Ce succès donne de la confiance pour enchainer", a lui indiqué Merveille Bope Bokadi.

Pro League : image d'illustration des joueurs du Standard
Pro League : image d'illustration des joueurs du Standard © Belga Image

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous