RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le top des activités

"Ginette est dans la place !", le Salon du DIY & des créateurs belges

Un zeste de fantaisie, une pincée d’imagination et une tonne de créativité… Et hop, vous avez la recette de "Ginette est dans la place !", c’est le rendez-vous du Do-It-Yourself prévu le 11 juin prochain.

Nous, on sait déjà ce qu’on va faire le 11 juin : nous rendre au Salon Ginette est dans la place, qui se déroulera à l’Hôtel Van der Valk à VerviersPourquoi ? Eh bien, parce que cet événement, organisé par Ginette en collaboration avec la ville de Verviers, nous promet non seulement une trentaine d’exposants de qualité, mais surtout des créateurs belges, des ateliers créatifs et des animations exclusives.

Ginette, c'est qui, c'est quoi?

Ginette est un concept lancé en 2017 par Françoise Drèze, architecte d’intérieur de formation, baignée dès son enfance dans l’art par un papa photographe et dans l’écriture par une maman professeur de français.

Avec Charlotte, sa collaboratrice, elle organise des marchés réunissant des dizaines de créateurs et labels belges. Des événements organisés dans des lieux belges exceptionnels comme l’Abbaye de Stavelot, le musée de la laine à Verviers, le Tremplin à Dison, Le Malmundarium à Malmedy et certaines maisons privées.

@Ginette

Ginette est dans la place !

Le 11 juin Ginette nous proposera de nous initier ou approfondir nos compétences en matière de couture, photo, maquillage, peinture, et bien d’autres domaines artistiques comme la confection de produits de soins, de bijoux et d’autres objets décoratifs personnalisés… Et ce, qu'on soit débutant ou confirmé.

Vous avez deux mains gauches ? Vous pouvez aussi vous contenter de flâner, découvrir les créations des différents artisans et – pourquoi pas - vous laisser tenter par l’une ou l’autre de leurs créations.

Les infos pratiques ici.

A lire aussi > Quand Ginette fait son marché [Vedia] 

Articles recommandés pour vous