RTBFPasser au contenu

Giro - Cyclisme

Giro 2022 : Dries De Bondt généreux pendant l'effort ... et après

Cyclisme : Dries De Bondt, le coureur belge de Alpecin-Fenix, a fait preuve de sympathie sur les routes du Giro en faisant demi-tour pour quelques fans de cyclisme.
19 mai 2022 à 10:011 min
Par Jérôme Helguers

Malgré une étape éreintante et de longues minutes passées aux interviews, le coureur belge Dries De Bondt a fait preuve de sympathie sur le Giro en faisant demi-tour pour quelques fans de cyclisme.

Dries De Bondt a vécu une journée chargée, mercredi, sur la 11ème étape du Giro. Alors que l’échappée matinale a été très rapidement reprise (à 90 km de l’arrivée), le champion de Belgique 2020 est sorti du peloton à un peu plus de 50 km de l’arrivée et a tenté l’aventure en solitaire. Une mission qui semblait kamikaze mais De Bondt a donné du fil à retordre au peloton. Les équipiers des sprinteurs se sont arrachés pour le reprendre finalement, in extremis, à 1.200 mètres de la ligne.

Loading...

Dries n’a pas gagné mais, après l’étape, il a logiquement été sollicité par les différents médias. Le coureur belge d’Alpecin-Fenix a été généreux en répondant aux questions durant de longues minutes. Ensuite, au moment de rejoindre son bus pour souffler, De Bondt est appelé par une poignée de fans de vélo, dont pas mal d’enfants, pour quelques signatures. Là où beaucoup auraient peut-être décliné poliment la sollicitation, Dries lui a fait demi-tour et a, de nouveau, consacré pas mal de temps pour signer quelques autographes. Comme on dit au bord des routes de ce Tour d’Italie : 'Grande Dries De Bondt, fuoriclasse !'.

Giro 2022 : Le résumé de la 11ème étape remportée par Alberto Dainese

Cyclisme

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous