RTBFPasser au contenu

Cyclisme

Giro 2022 : les classements après la septième étape remportée par Bouwman, López toujours leader

Giro 2022 : les classements après la septième étape remportée par Bouwman, López toujours leader
13 mai 2022 à 15:361 min
Par Lancelot Meulewaeter

Le Néerlandais Koen Bouwman (Jumbo Visma) a remporté la 7ème étape du Tour d'Italie 2022 au terme d'une longue échappée sur un parcours qui reliait Diamante et Potenza. Le Néerlandais a devancé son compatriote Bauke Mollema (Trek Segafredo) et Davide Formolo (UAE). Tom Dumoulin, leader contrarié de l'équipe néerlandaise, a joué les équipiers de luxe dans le final pour offrir à Koen Bouwman son premier succès sur un Grand Tour.

L'Espagnol Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) a conservé le maillot rose de leader qu'il a endossé mardi à l'arrivée de la quatrième étape sur l'Etna. Il possède toujours 39 secondes d'avance sur l'Allemand Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) et 58 sur l'Estonien Rein Taaramäe (Intermarché-Wanty-Gobert).

La huitième étape donnera lieu à une boucle autour de la ville de Naples. Longue de 153km, elle donnera lieu à une première boucle avant que les coureurs n'entrent sur un circuit long de 19km, qu'il faudra parcourir cinq fois. Les coureurs affronteront donc cinq fois le Monte di Procida (2km à 6 %). Il restera alors aux coureurs une trentaine de kilomètres, qui termineront sur un sprint sur du plat dans les rues napolitaines.

Articles recommandés pour vous