Giro

Giro : Bahrain avec Landa, Bilbao et Poels pour viser "la victoire au général"

Mikel Landa lors du Giro 2021, avec Giulio Ciccone dans sa roue.

© AFP or licensors

L'équipe Bahrain se donne pour objectif la victoire finale dans le Giro qui commencera vendredi à Budapest, un an après la deuxième place de Damiano Caruso.

En l'absence de l'Italien, axé sur le Tour de France, la formation alignera l'Espagnol Mikel Landa (3e en 2015) qui avait abandonné prématurément l'an passé, dès la 5e étape.

"J'ai une nouvelle opportunité", a déclaré le Basque (32 ans), 4e en 2019. "J'ai une super équipe autour de moi et mes dernières courses ont été vraiment positives".

Landa aura notamment à ses côtés l'Espagnol Pello Bilbao et le Néerlandais Wout Poels, ainsi que le jeune grimpeur colombien Santiago Buitrago (22 ans) en montagne.

Jan Tratnik, très en vue depuis le début de la saison, a été également appelé. Vainqueur d'étape en 2020, le champion de Slovénie du contre-la-montre avait pris la deuxième place, l'an passé, à la surprise générale, dans la très pentue étape du Monte Zoncolan.

"Nous nous présentons au Giro cette année avec la victoire dans le classement général pour objectif principal", a affirmé le directeur sportif Gorazd Stanglej. "Mais nous voulons être actifs tout au long de la course et rechercher des opportunités de victoires d'étape dans les sprints et les échappées".

L'équipe Bahrain au Giro :

Mikel Landa (ESP), Phil Bauhaus (GER), Pello Bilbao (ESP), Santiago Buitrago (COL), Domen Novak (SLO), Wout Poels (NED), Jasha Sütterlin (GER), Jan Tratnik (SLO)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous