RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Giro Donne : Marianne Vos double la mise à Bergame devant Lotte Kopecky

06 juil. 2022 à 12:37Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Marianne Vos (Jumbo-Visma) s’est imposée dans la 5e étape du Tour d’Italie féminin. La Néerlandaise a réglé un petit groupe dans les rues de Bergame. Elle lève les bras pour la deuxième fois dans cette édition 2022.

Lotte Kopecky (SD Worx), idéalement placée dans le final, n’a pas été en mesure de remonter Vos. Notre compatriote, déjà deux fois 4e et une fois 6e, signe son meilleur résultat sur la course italienne. L’Italienne Silvia Persico (Valcar Travel & Services) complète le podium du jour.

Loading...

Petit stress pour Van Vleuten

Annemiek Van Vleuten (Movistar) conserve son maillot rose de leader mais elle a dû redresser une situation mal engagée dans le final. Dans la dernière bosse, la leader est gênée par la chute d'Elise Chabbey (Canyon-Sram) et perd le contact avec l’avant de la course. Cet incident survient juste avant l’accélération du trio Elisa Longo Borghini-Marianne Vos-Mavi Garcia. L’Espagnole, 2e au Général, sent la bonne affaire. Mais Van Vleuten ramène tout le monde sous la flamme rouge au prix d’un bel effort. Vos a le temps de récupérer et gagne le sprint. Elle décroche sa 32e (!) victoire sur le Giro Donne, la 240e de sa carrière.

Ce jeudi la course prend de la hauteur avec la première arrivée au sommet au Passo del Maniva.

Loading...

Sur le même sujet

Tour de France Femmes : Lotte Kopecky connaît ses équipières de SD Worx

Tour de France Femmes

Articles recommandés pour vous