Cinéma

Glenn Close présidera le jury du festival du film de Saint-Sébastien

Glenn Close présidera le 70e Festival de San Sebastian

© © Angela Weiss / AFP

02 sept. 2022 à 13:29Temps de lecture1 min
Par Belga

L’actrice américaine Glenn Close, huit fois nominée aux Oscars, présidera le jury de la 70e édition du Festival du film de Saint-Sébastien, qui se déroulera du 16 au 24 septembre dans cette ville du nord de l’Espagne, ont annoncé vendredi les organisateurs.

L’interprète des "Liaisons dangereuses", "Et l’homme créa la femme" ou "Les 101 Dalmatiens", âgée de 75 ans, détient avec Peter O’Toole le record de nominations aux Oscars. Elle a été récompensée durant sa carrière, débutée en 1982, par trois Emmy Awards et trois Golden Globes.

Le festival de Saint-Sébastien, qui se tient après Cannes, Berlin et Venise, rendra cette année hommage à l’actrice française Juliette Binoche et au réalisateur canadien David Cronenberg, qui recevront tous deux des prix honorifiques.

L’un des temps forts de l’édition sera le retour en force du cinéma asiatique, deux ans et demi après le début de la pandémie de coronavirus, marquée par des restrictions de voyage draconiennes dans de nombreux pays de ce continent.

 

Articles recommandés pour vous