Tennis

Goffin avant d’affronter Alcaraz : "Je n’ai rien à perdre, je vais essayer de le bousculer au maximum"

David Goffin en Coupe Davis.

© Tous droits réservés

Repêché en tant que lucky loser après avoir été éliminé au deuxième tour des qualifications de l’ATP 500 de Nur-Sultan par le jeune Italien Luca Nardi (151e mondial), David Goffin a hérité d’un gros morceau au premier tour en la personne de Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial et vainqueur du dernier US Open.

"Les sensations ne sont pas incroyables en ce moment", a confié le 66e mondial. "J’essaye de m’accrocher à l’entraînement pour faire le meilleur match possible.. Mais il y a encore trop de hauts et de bas. Comme lors de mon dernier match. Avec une meilleure conclusion, j’aurais pu gagner face à Nardi. Ce n’était pas évident de perdre ce match mais finalement j’ai reçu une seconde chance".

Au premier tour, David Goffin affrontera donc l’Espagnol Carlos Alcaraz. "Je n’ai rien à perdre. Lui aussi doit se relancer sur le circuit, même s’il a disputé quelques matches de Coupe Davis. Il doit avoir beaucoup de confiance en ce moment. Je vais essayer d’imposer mon jeu et le bousculer au maximum pour gagner ce match", a conclu le Belge.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous