Tennis

Goffin déterminé avant son quart à Wimbledon : "David est prêt pour jouer dans ces conditions hostiles"

© © Tous droits réservés

04 juil. 2022 à 21:14Temps de lecture2 min
Par Lancelot Meulewaeter

David Goffin s'apprête à vivre son quatrième quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem. Auteur d'un début de quinzaine solide, le Liégeois pourrait décrocher la première demi-finale de sa carrière dans l'un des quatre tournois majeurs. Le clan Goffin a aidé David à digérer le marathon de 4h36 qui l'a vu effacer Frances Tiafoe (23e tête de série) en cinq manches au stade du huitième de finale. "David se sent bien. Hier après le match, il a eu beaucoup de soins. Il a passé une bonne nuit. Ce matin, on s’est entraîné une heure en début d’après-midi puis à nouveau des soins en fin de journée. Il a bien récupéré de son gros match contre Tiafoe et il est prêt pour retourner à la bagarre demain."

"Une opportunité unique"

C'est un constat criant : Goffin a retrouvé le plaisir, moteur éternel de tout grand tennisman. Son entraîneur constate cette transfiguration du Goff', qui se ressent au quotidien. "Il est heureux d’être de retour au premier plan, d’être de retour en quart de finale d’un Grand Chelem pour la quatrième fois dans sa carrière. On voit qu’il prend énormément de plaisir sur le terrain. Il est bien dans la bagarre, il a une attitude lucide et sereine dans les moments importants. Ce sont ces détails-là qui font qu’on voit un David très performant, non seulement dans ce tournoi mais depuis un moment. Déjà sur terre battue, il avait cette bonne attitude. Il prend beaucoup de plaisir et tout part de là."

Face à Cameron Norrie (ATP 12, 9e tête de série), Goffin s'attend à un match hostile. Son adversaire, britannique, évoluera devant un public intégralement acquis à sa cause. "Demain ça va être une grosse bagarre face à un joueur solide et constant depuis deux saisons. Il jouera devant son public. Ça risque d’être assez chaud. David le sait : il est prêt pour aller jouer dans ces conditions-là. C’est une très bonne occasion pour les deux joueurs d’aller pour la première fois en demi-finale de Grand Chelem. On va tout faire pour que ce soit David. Il s’attend à une belle bagarre avec un match très serré. Ce sont deux joueurs en forme qui ont bien évolué dans ce début de tournoi et ils ont envie de saisir leur chance." Les deux joueurs se sont déjà rencontrés une fois à Barcelone en 2019. Goffin avait abandonné à la suite d'une gêne à la cuisse alors qu'il était mené 6-0, 3-5.

Articles recommandés pour vous