Tennis

Goffin manque 3 balles de match et s'incline face à Nardi au 2e tour des qualifications à Nur-Sultan mais peut espérer un repêchage

David Goffin s’est fait surprendre par Luca Nardi au deuxième tour des qualifications.

© Tous droits réservés

02 oct. 2022 à 09:19Temps de lecture1 min
Par Jérôme Jordens

David Goffin vit décidément une fin de saison compliquée. Le Liégeois a été éliminé au deuxième tour des qualifications de l'ATP 500 de Nur-Sultan par le jeune Italien Luca Nardi, 151e mondial, 6-3 6-7 (3/7) 6-7 (2/7).

Solide dans la première manche, Goffin, désormais 65e mondial, a ensuite loupé ses occasions de breaker son adversaire dans les deux manches suivantes et s'est fait surprendre sur deux tie-breaks.

A 6-5 dans la deuxième manche, le numéro 1 belge a pourtant eu trois balles de matchs sur le service de son adversaire mais n'est pas parvenu à les convertir. Tête de série numéro 1 des qualifications, il peut toutefois encore espérer être repêché comme lucky loser.

Après un petit mieux au début de l'été avec notamment un quart de finale à Wimbledon, Goffin semble à nouveau être retombé dans le doute avec notamment une élimination au premier tour de l'US Open où il avait servi deux fois pour le match face à Musetti et une élimination au premier tour de l'Open de Metz il y a deux semaines face à Gilles Simon.

Il avait pourtant semblé retrouver un peu de confiance en Coupe Davis où il avait remporté deux de ses trois matchs en simple face à Otte et Bonzi après s'être incliné face à De Minaur.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous