David Goffin s’est incliné face à Daniil Medvedev, nouveau numéro 1 mondial, lors du premier tour de l’ATP de Halle, en Allemagne. Cette épreuve ATP 500 sur gazon s’arrête ici pour notre compatriote.
Alors qu’il avait quitté Roland-Garros face au Polonais Hurckaz suite à un faux mouvement qui aggravait une situation déjà critique à la fin du match face à l’Américain Frances Tiafoe. Match pendant lequel il s’est battu et a montré de belles performances. Touché au psoas, Goffin avait dû faire l’impasse sur le tournoi de Rosmalen cette semaine en ouverture de la saison sur herbe et reprenait à Halle.
Mais le joueur russe n’a pas eu de difficultés à s’imposer puisqu’il corrige David Goffin d’un 6-3, 6-2 plutôt sévère.
Un seul break a suffi à Medvedev pour empocher la première manche en 34 minutes. Le Russe a mené rapidement 4 à 0 dans la seconde manche pour dominer son adversaire 6-2 au final, malgré quelques bons coups du Belge.
Les deux joueurs s’étaient rencontrés à deux reprises sur le circuit, par deux fois en 2019. Medvedev s’était imposé à l’Open d’Australie et en finale du Masters 1.000 de Cincinnati, tandis que Goffin l’avait emporté lors de leur seule confrontation sur gazon, à Wimbledon, au bout d’un combat en cinq sets (4-6, 6-2, 3-6, 6-3, 7-5).
Sander Gillé et Joran Vliegen, associés, n’avaient eux pu passer le cap des qualifications en double à Halle.