Gojira : "Fortitude" a été l’album le plus vendu la semaine dernière

Gojira

© 2015 Getty Images

12 mai 2021 à 09:31Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le groupe français de death Gojira a fait une ascension fulgurante dans les charts grâce au nouvel album Fortitude, que vous avez pu découvrir dans notre émission spéciale Classic 21 Metal (à réécouter en podcast ici).

Il s’offre la première place des ventes d’albums du Billboard américain, ce qui signifie que c’est leur album qui a été le plus vendu, tous styles confondus, la semaine dernière. Chez nous en Fédération Wallonie-Bruxelles, Fortitude est deuxième dans le même classement !

En plus de faire la une de magazines du monde entier, et de s’inviter sur les plateaux télé dans des émissions grand public, Fortitude a aussi entamé une ascension à la douzième place dans le chart 200 du Billboard, comptabilisant tous les supports, y compris le streaming. 27.000 exemplaires du LP sont partis en une semaine.

Joe Duplantier de Gojira a accordé une interview à l’équipe de notre émission Classic 21 Metal, à l’occasion de la sortie de ce septième album, Fortitude.

Après avoir évoqué différents sujets comme le contenu de ce nouvel album, le processus d’écriture et d’enregistrement, les conditions dans lesquelles il est né, les influences musicales qu’on y croise, le soutien aux indigènes d’Amazonie et le clip "Born for One Thing" dont le clip est signé par le réalisateur belge Charles De Meyer, nous avons parlé avec le chanteur de certains gimmicks qu’on avait déjà croisés précédemment sur les albums de Gojira.

Apprenez-en plus en regardant la vidéo ci-dessous, ou en retrouvant l’intégralité de l’échange dans notre podcast spécial (au bas de cet article).

Gojira - Interview Classic 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Gojira : le nouveau single est sorti !

Journal du Rock

Gojira à Forest National : une fête mémorable pour tous les fans !

Classic 21 Metal

Articles recommandés pour vous