Golan : un poste d’observation syrien détruit par l’armée israélienne

© AFP or licensors

Par Belga

L’armée israélienne a détruit mardi un poste d’observation de l’armée syrienne sur le plateau du Golan occupé par l’Etat hébreu, troisième opération du genre en un an, a indiqué un porte-parole militaire israélien.

L’armée "a détruit un poste d’observation avancé de l’armée syrienne érigé dans une zone israélienne […] sur le plateau du Golan", a affirmé sur Twitter Avichay Adraee, faisant référence au côté israélien de la frontière de facto sur la partie du Golan syrien occupée et annexée par Israël.

Il a ajouté que les troupes israéliennes avaient attaqué et fait sauter le poste, précisant que l’armée "ne tolérerait aucune tentative de violer la souveraineté" d’Israël.

Il n’y a pas eu d’informations dans l’immédiat sur d’éventuelles victimes.

Depuis le début de la guerre en Syrie voisine en 2011, Israël a mené des centaines de frappes en territoire syrien, ciblant des positions du régime de Bachar al-Assad mais aussi des forces iraniennes et du mouvement libanais du Hezbollah, grands alliés du pouvoir syrien.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous