Cinéma

Golden Globes - "Close" nommé dans la catégorie du meilleur film non anglophone

Lukas Dhont et l'acteur principal de "Close", sur le tapis rouge à Cannes en mai 2022

© PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Le film "Close" du réalisateur belge Lukas Dhont a été nommé pour un Golden Globe dans la catégorie "meilleur film non anglophone". Le film "Les Banshees d'Inisherin" est en tête des nominations avec huit mentions.

La cérémonie des Golden Globes aura lieu le 10 janvier. "Close" défendra la Belgique face à "Im Westen nichts Neues" (Allemagne), "Argentina, 1985" (Argentine), "Decision to Leave" (Corée du Sud) et "RRR" (Inde).

Loading...

Le long métrage "Les Banshees d'Inisherin" est le plus nommé et pourrait repartir avec un maximum de huit trophées. L'acteur principal de cette comédie irlandaise grinçante, Colin Farrell, et son réalisateur, Martin McDonagh, figurent notamment dans la liste, tandis que le long-métrage va concourir pour le titre de meilleure comédie de l'année lors de la cérémonie le 10 janvier.

Il est suivi de près par la comédie surréaliste "Everything Everywhere All At Once", avec six nominations, tandis que le long-métrage "Babylon" sur l'âge d'or d'Hollywood et le très intime "The Fabelmans" de Steven Spielberg sont nommés cinq fois chacun.

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Articles recommandés pour vous