High tech

Google améliore la fonction Earth Timelapse sur Google Earth

Google améliore la fonction Earth Timelapse sur Google Earth

© Google

30 avr. 2019 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Premièrement, Google Earth Timelapse est enfin disponible sur smartphones et tablettes. Pour en profiter, il faudra télécharger Chrome ou Firefox sur votre appareil, car l'option n'est pas disponible via l'application officielle du service. Selon Google, la possibilité de lire automatiquement les vidéos sur ces deux navigateurs permet enfin la prise en charge de la fonction Timelapse, puisque ces accélérés sont entièrement composés de dizaines de millions de vidéos en haute définition qui se chevauchent.

Google améliore la fonction Earth Timelapse sur Google Earth
Google améliore la fonction Earth Timelapse sur Google Earth © Google

Deuxièmement, Google a ajouté deux années supplémentaires de données, ce qui permet désormais d'assister à l'évolution d'une zone géographique entre 1984 et 2018, soit 35 années de changements répertoriés. Parmi les exemples cités par le blog officiel de l'entreprise, on retrouve la création des îles artificielles de Dubai ou l'expansion de Las Vegas. 

Enfin, Timelapse s'adapte au look Material Design, comme un grand nombre de services de Google : "La conception de la nouvelle interface Timelapse s'appuie sur le look Material Design avec des lignes simples et épurées et des zones focales claires pour vous permettre de naviguer facilement dans nos immenses données."

Sur le même sujet

Google Earth s'ouvre à d'autres navigateurs

High tech

La collection Google Earth View s'agrandit

High tech

Articles recommandés pour vous