High tech

Google Chrome abandonne Windows 7 et 8.1

© Photo by Firmbee.com on Unsplash

27 oct. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le navigateur de Google va laisser derrière lui les utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Il est donc temps de penser à faire la mise à jour de votre OS, si vous êtes concernés. 

L’annonce n’a rien de nouveau, les développeurs avaient déclaré en 2020 vouloir maintenir les mises à jour jusqu’en 2022. L’année touchant à sa fin, Google tient ses promesses et a même ajouté un délai de quelques mois supplémentaires pour faciliter la transition. 

Avec la sortie de Chrome 110 (provisoirement prévue pour le 7 février 2023), nous mettrons officiellement fin à la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1”, explique la firme de Mountain View dans ses pages d’assistance. “Vous devrez vous assurer que votre appareil exécute Windows 10 ou une version ultérieure pour continuer à recevoir les futures versions de Chrome.”

Si vous n’avez pas envie de passer à Windows 10 ou Windows 11, le navigateur continuera de fonctionner, mais vous ne profiterez plus des mises à jour ni de correctifs de sécurité. On vous conseille donc d’envisager Windows 11, à condition que votre machine soit prise en charge.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous