High tech

Google est le terme le plus recherché... sur Bing

© Photo by Benjamin Dada on Unsplash

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Le moteur de recherche de Microsoft est souvent utilisé comme un moyen détourné pour accéder à Google. Du moins, c’est ce qu’avance la firme de Mountain View.

Alors que Google est pointé du doigt pour ses abus de position dominante (notamment en Europe), l’entreprise se justifie en expliquant que les utilisateurs ne veulent pas forcément plus de concurrence. La preuve avec Bing, qui serait utilisé pour accéder à Google. 

Le terme est en effet numéro un des recherches sur le moteur de recherche concurrent de Microsoft, selon l’avocat d’Alphabet, la maison-mère de Google.

" Nous avons soumis des preuves montrant que la requête de recherche la plus courante sur Bing est de loin Google. Les gens utilisent Google parce qu'ils le choisissent, pas parce qu'ils y sont forcés. La part de marché de Google dans la recherche générale est cohérente avec les enquêtes auprès des consommateurs montrant que 95 % des utilisateurs préfèrent Google aux moteurs de recherche concurrents ", a ainsi déclaré Alfonso Lamadrid. 

Rappelons que de son côté, Bing est le moteur de recherche par défaut du navigateur Edge de Microsoft, un navigateur préinstallé sur Windows, qui est lui-même le système d’opération le plus populaire au monde. Bref, il est toujours aussi difficile de faire reconnaître le principe de concurrence aux GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous