High tech

Google facilite le passage à Android depuis un iPhone

30 juin 2022 à 12:34Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’application “Switch to Android”, disponible sur l’App Store d’Apple depuis le mois d’avril, n’était disponible que pour les propriétaires d’un smartphone Pixel. Désormais, elle s’ouvre à tous les utilisateurs utilisant Android 12. 

Comme son nom l’indique, cette application permet de passer facilement à Android, tout en conservant les données présentes sur l’iPhone. L’application est en mesure de transférer les contacts, les photos, les vidéos, les musiques et autres fichiers audio, les messages, et les applications (si un équivalent existe sur le Play Store).

Le transfert se fait via un câble, reliant les deux appareils. Switch to Android vous indiquera également comment désactiver iMessage. De quoi quitter l’univers de la marque à la pomme l’esprit léger. 

Pour info, une application semblable, “Move to iOS”, existe sur le Play Store. Elle permet de passer d’Android à l’iPhone, et fonctionne de manière similaire. Tout comme Google, Apple possède une page web listant les raisons de passer d’un écosystème à un autre.

Sur le même sujet

Android : vous pouvez tester la Dynamic Island de l’iPhone 14 avec cette app

High tech

Google annule son prochain Pixelbook et quitte le marché des laptops

High tech

Articles recommandés pour vous