RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Google lance son propre VPN et l’inclut dans l’offre Google One

03 nov. 2020 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La firme de Mountain View propose désormais son VPN (réseaux privés virtuels ou virtual private network). Mais pour en bénéficier, il faudra passer à la caisse. 

En effet, le VPN, qui vous permettra de sécuriser vos données en ligne, n’est proposé que dans l’offre 2 TB du service de stockage Google One, facturée 9,99 euros par mois, ou 99,99 euros par an. 

Le VPN, rejoint donc les autres services inclus dans l’offre One, à savoir un stockage commun pour Drive, Gmail et Google Photos; la sauvegarde de tous vos contenus; la prise en charge de la haute résolution sur Google Photos; et une sécurité avancée pour la protection de vos données. 

Actuellement, le VPN n’est disponible qu’aux États-Unis, et uniquement sur Android. Mais Google annonce déjà des versions iOS, Windows et Mac, et une disponibilité dans plusieurs autres pays “dans les mois à venir”.

Quant à la sécurité de vos données, Google explique que “la connexion VPN ne sera jamais utilisée par Google pour suivre, consigner ou vendre les données liées à votre activité de navigation. L’entreprise a d’ailleurs détaillé le fonctionnement de son VPN à cette adresse afin d’être la plus transparente possible.

Sur le même sujet

Google dévoile son classement des meilleurs jeux et applications de 2020

High tech

Google Photos mettra fin à son stockage gratuit et illimité en 2021

High tech

Articles recommandés pour vous