Pour aider les utilisateurs de smartphone à se rendre compte du temps passé à consulter leurs appareils, Google propose trois nouvelles applications expérimentales de choc.
Au mois d'octobre, Google avait lancé une série d'applications expérimentales et d'outils visant à limiter l'usage du téléphone. À présent, la compagnie lance trois nouvelles expériences qui, sans explicitement forcer les utilisateurs à limiter le temps passé sur leur téléphone, pourraient faire office d'électrochoc en matérialisant ces minutes si précieuses.
Screen Stopwatch
Screen Stopwatch est simplement un fond d'écran qui ressemble à un chronomètre. Les chiffres occupent toute la largeur et la longueur de l'écran. À chaque déverrouillage de l'appareil, le chronomètre se déclenche.
Activity Bubbles
Tout comme Screen Stopwatch, Activity Bubbles est un fond d'écran numérique qui quantifie l'utilisation du téléphone à partir du nombre de déverrouillages. Le temps écoulé est représenté sous la forme de bulles qui s'accumulent au bas de l'écran. Plus les minutes passent, plus les bulles grossissent.
Envelope
La dernière expérience s'appelle "Envelope". L'utilisateur imprime une pochette à smartphone à partir d'un fichier PDF pour y enfermer son téléphone. Sur l'un des modèles est imprimé le pavé numérique de l'appareil, ainsi que les boutons de réception et de refus d'un appel. Le smartphone s'utilise alors uniquement comme simple téléphone. Le deuxième modèle ne dispose que du bouton photo/vidéo. Dans les deux cas, l'écran est totalement dissimulé par le papier.