High tech

Google Maps : le mode sombre est disponible sur iOS, voici comment l’activer

© Google

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Après l’avoir annoncé en août dernier, Google propose enfin le mode sombre sur Google Maps aux utilisateurs d’iOS. Voici la marche à suivre. 

Google prend son temps

On l’aura attendu, ce mode sombre, sur une application qui le méritait d’autant plus lorsqu’elle est utilisée de nuit, sur la route. Après de longs mois d’attente, la mise à jour est enfin là, et l’option s’active en quelques clics. 

Pour cela, il suffit de lancer l’application, puis de cliquer sur votre photo de profil, située dans le coin supérieur droit de l’écran. 

  • Ensuite, rendez-vous dans les paramètres
  • Choisissez la section “Utilisation de Maps”
  • Activez le mode sombre

Google propose trois choix : Activé / Désactivé / Identique au paramètre de l’appareil. Les deux premiers sont permanents, tandis que la troisième option s’activera selon les réglages de votre iPhone. Des réglages à paramétrer dans le sous-menu Luminosité et Affichage de votre appareil. 

À noter que le mode sombre proposé par Google Maps n’est pas paramétrable au niveau des nuances utilisées ou de la lisibilité offerte. Certaines indications peuvent donc être difficiles à visualiser.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous