RTBFPasser au contenu

Voyages

Google Maps : vous pourrez enfin ajouter des routes manquantes !

Vers la possibilité d'ajouter des routes manquantes dans Google Maps.
16 mars 2021 à 11:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Le mode sombre est enfin disponible sur Google Maps depuis quelques semaines, voici encore une nouvelle option qui ravira certains. N’importe quelle personne disposant d’un compte Google va pouvoir interagir grâce à un tout nouvel outil d’édition de route pour ordinateur. Il va ainsi devenir possible de signaler sur la plateforme Google Maps une route manquante.


Lire aussi : Google Maps : aux États-Unis, il est désormais possible de payer son parking depuis l’application


Une cartographie plus complète grâce aux utilisateurs

Pour cela, il suffira de cliquer sur "Modifier la carte" dans le menu latéral puis de sélectionner "Route manquante". Ensuite, l’internaute devra tracer la route sur la carte en utilisant des segments plus ou moins longs, la nommer correctement puis indiquer son sens de circulation.

Il sera même possible d’indiquer si une route est temporairement fermée et jusqu’à quand.

Chacune de ces mises à jour sera examinée puis validée ou non par les équipes de Google avant d’être définitivement publiée afin de limiter les abus (ou les mauvaises farces).

Jusqu’à présent, il n’était possible que de laisser une note, sans préciser le détail du tracé de la route. Cette nouvelle fonctionnalité va être déployée dans les mois qui viennent, d’abord aux États-Unis, puis dans près de 80 pays.

Parmi les autres nouveautés annoncées figurera la possibilité de soutenir des entreprises locales ainsi que celle de mettre à jour des photos en mettant en ligne de nouvelles images accompagnées d’informations complémentaires.

Desktop Road Editor on Google Maps

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

31 août 2021 à 17:30
1 min
03 juin 2021 à 13:00
1 min

Articles recommandés pour vous