RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Google Photos : certaines options pourraient devenir payantes

09 nov. 2020 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Google envisage de placer plusieurs options de retouches derrière un abonnement.

Selon le site XDA Developers, plusieurs filtres et options de retouches seraient proposés uniquement aux abonnés de Google One, un service payant qui inclut notamment de l’espace de stockage sur les serveurs de l’entreprise. 

Dans le code de la dernière version de l’application Android, le site XDA Developers a découvert ce texte : 

En tant que membre de Google One, vous avez accès à des fonctionnalités d'édition supplémentaires. Bénéficiez de fonctionnalités d'édition supplémentaires avec un abonnement Google One. Débloquez cette fonctionnalité et bien plus encore avec un abonnement Google One.

De plus, certains utilisateurs ont déjà été confrontés à cette proposition d’abonnement. Dans l’exemple ci-dessous, on peut voir que le filtre “Colour Pop” est bloqué et nécessite un abonnement à Google One.

Loading...

Au site The Verge, Google a cependant expliqué que le filtre devrait rester gratuit : “Dans Google Photos, le filtre Colour Pop est une fonctionnalité qui reste disponible pour tous, sans frais, pour les photos avec des informations de profondeur (comme le mode portrait). Dans le cadre d'un déploiement en cours qui a commencé plus tôt cette année, les membres de Google One peuvent appliquer la fonctionnalité à encore plus de photos de personnes, y compris celles sans informations de profondeur.

Sur le même sujet

Google Photos mettra fin à son stockage gratuit et illimité en 2021

High tech

Philips Hue abandonne sa compatibilité avec les produits Google Nest

High tech

Articles recommandés pour vous