High tech

Google pourrait dévoiler son premier smartphone pliable cette année

© Photo by Mika Baumeister on Unsplash

Par Anthony Mirelli

La firme de Mountain View n’aurait pas abandonné son projet de smartphone pliable. L’existence de l’appareil, qui avait fuité en août dernier, pourrait être confirmée prochainement. 

Nom de code : Passport

Selon 9to5Google, le code d’Android 12 mentionnerait ce nouveau smartphone, aux côtés d’autres références plus attendues, comme le Pixel 6 et le Pixel 5a 5G. 


Lire aussi : Android 12 : voici les smartphones compatibles avec la bêta


Du côté du site TheElec, on parle d’un smartphone doté d’un écran de 7,6 pouces, qui se replie sur lui-même. Ce " Pixel Fold " ferait appel à Samsung pour la fabrication de cet écran, le géant sud-coréen étant désormais un habitué du genre. D’autres marques comme Oppo, Vivo et Xiaomi utiliseraient également le savoir-faire de Samsung. 

Quant au lancement de cet appareil pliable, Google pourrait viser le mois d’octobre 2021. C’est en effet à cette date que se tiendra la conférence Made in Google, idéale pour annoncer des nouveautés.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous