Jeux vidéo

Google Stadia : que vont devenir les millions de manettes à la fin du service ?

© Photo by RoonZ nl on Unsplash

04 oct. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le 18 janvier 2023, Google Stadia fermera définitivement ses portes. Et si les développeurs tentent de trouver des solutions pour proposer leurs jeux gratuitement aux abonnés, il reste de nombreuses questions en suspens. 

C’est notamment le cas de la manette Stadia, qui, à l’heure actuelle, s’annonce inutilisable à la fin du service. Bien qu’il s’agisse d’une manette Bluetooth classique, ce qui en théorie permet de l’utiliser avec d’autres machines, celle-ci est bridée. 

Google avait en effet décidé de limiter la connexion Bluetooth, et si cette limite n’est pas levée d’ici janvier, la manette sera inutilisable en mode sans-fil (une connexion par câble USB reste possible, mais n’est pas très pertinente en 2022).

Sur Reddit, des joueurs mécontents supplient donc Google de faire un geste, afin de rendre cette manette utilisable, et surtout, afin d’éviter de polluer inutilement avec des millions de manettes qui se retrouvent à la poubelle. “Si vous activiez la fonction Bluetooth sur la manette, nous pourrions faire un geste pour l'environnement en évitant que les manettes ne deviennent des déchets électroniques”, peut-on lire sur le forum. 

Une demande qui est logique, mais à laquelle Google n’a pas encore répondu. Sur la page produit de la manette, on peut lire que “aucune fonctionnalité Bluetooth Classic n’est activée pour le moment. Elles pourront être ajoutées à l’avenir.” La preuve qu’une mise à jour est possible. Reste à savoir si la firme de Mountain View saura se montrer raisonnable.

Sur le même sujet

Epic Games Store : découvrez les jeux à télécharger gratuitement cette semaine

Jeux vidéo

Horizon Zero Dawn : un remaster prévu sur la PlayStation 5 ?

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous