Jeux vidéo

Google Stadia : Ubisoft promet une solution pour récupérer les jeux sur PC

© Ubisoft / Google Stadia

03 oct. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Malgré la fermeture de Google Stadia, les joueurs pourront continuer de profiter du catalogue d’Ubisoft sur PC. 

L’éditeur français a en effet confirmé à The Verge qu’une solution est en préparation. “Bien que Stadia fermera le 18 janvier 2023, nous sommes heureux d’annoncer que nous travaillons actuellement sur une solution permettant d’amener les jeux que vous possédez sur Stadia sur PC via Ubisoft Connect”, a déclaré Jessica Roache, directrice principale des communications d'entreprise d'Ubisoft, dans un communiqué. “Nous aurons plus de détails à partager concernant des détails spécifiques ainsi que l'impact pour les abonnés Ubisoft+ ultérieurement.

Pour autant, comme le soulignent nos confrères, cette solution ne sera pas parfaite pour tout le monde. L’avantage de Stadia, et du cloud gaming en général, c’est de pouvoir jouer à des jeux sans forcément posséder un PC de dernière génération. 

Certains joueurs qui s’étaient tournés vers la solution de Google recevront donc des jeux Ubisoft via la plateforme Ubisoft+, mais seront peut-être incapables de les faire tourner sur leur machine. Et pour les autres, l’éditeur ne précise pas s’il leur sera possible de récupérer leur sauvegarde. 

Bref, malgré les solutions mises en place (on vous parlait également du cas Embr il y a quelques jours), la fin de Google Stadia n’est définitivement pas sans conséquences.

Sur le même sujet

Epic Games Store : découvrez les jeux à télécharger gratuitement cette semaine

Jeux vidéo

Horizon Zero Dawn : un remaster prévu sur la PlayStation 5 ?

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous