Hainaut

Gosselies : le dépôt du groupe Mestdagh bloqué par un piquet de grève

Un piquet de grève bloque ce jeudi matin le dépôt du groupe Mestdagh, à Gosselies. Le mouvement social fait suite à une réunion mercredi soir. Les travailleurs n’ont pas obtenu les réponses à leurs incertitudes par rapport aux conditions de travail et de transfert au sein du Groupe Intermarché. D’ici à la fin du préavis de grève le 1er décembre, toutes les actions, quelles qu’elles soient, seront couvertes, préviennent les syndicats.

© Archives

La semaine dernière, l’Autorité belge de la concurrence avait approuvé le rachat du groupe Mestdagh par Intermarché, annoncé en mars dernier. L’objectif est de faire passer l’ensemble de ses points de vente sous pavillon Intermarché début janvier 2023, avait alors indiqué Mestdagh dans une réaction.

Intermarché (sous la société ITM AB) compte 77 points de vente en Belgique, sous enseigne "Intermarché" et Mestdagh exploite actuellement 89 points de vente sous les enseignes "Market" et "Express" de Carrefour en vertu d’un contrat de franchise conclu entre Mestdagh et Carrefour Belgium. Ce contrat de franchise, qui court jusqu’au 31 décembre prochain, a été résilié par Mestdagh en décembre 2021.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous