Le Real reprend de l’avance. Sur la pelouse du Celta Vigo, le club merengue s’est imposé grâce à un doublé de Karim Benzema sur penalty (1-2).
Ce samedi, le Real s’est présenté au Celta sans son entraîneur. Positif au Covid, Carlo Ancelotti n’a évidemment pas pu exercer son rôle et a dû laisser sa place sur le banc à son fils et adjoint, Davide. Au coup d’envoi, l’Italien n’a pas créé de surprise en associant Asensio avec Benzema et Vinicius.
La première grosse occasion est à mettre au crédit de l’inévitable Karim Benzema. À la réception d’un centre de Lucas Vazquez, le capitaine des Merengue place sa tête dans le petit filet (10'). Le Celta Vigo répond presque dans la foulée via Suarez mais sa frappe est parfaitement mise hors de danger par Courtois (14').
L’ouverture passe finalement par une phase arrêtée. Accroché par Nolito, Miliatao obtient le penalty qu’il fallait au Real pour passer devant. Aux seize mètres, Benzema prend ses responsabilités et permet aux Merengue d’ouvrir le score (20').
Malgré ce coup du sort, les locaux n’abandonnent pas mais doivent de nouveau s’incliner devant un arrêt fantastique de Courtois sur une tentative d’Aspas (23'). Peu avant la mi-temps, tout le stade croit même à l’égalisation grâce à une tête de Ghalardo mais celle-ci est finalement annulée par la VAR. Au moment de sa tête, Aspas accompagne effectivement le ballon et empêche Alaba de le jouer (42').
Le score ne bouge plus avant la pause. Loin d’être impressionnant, le Real s’en sort bien.