Musique

Grammy Awards : les meilleures prestas en extraits

04 avr. 2022 à 15:08Temps de lecture1 min
Par Emilie Abrassart

Pour la 64e édition des Grammy Awards, l’industrie musicale s’est réunie à Los Angeles pour récompenser les meilleurs artistes de l’année et pour offrir un show incroyable. Voici les extraits des prestations de la grande gagnante de la soirée Olivia Rodrigo, du provocateur Lil Nas X, de Billie Eilish et bien d’autres.

1. Olivia Rodrigo

Loading...

La grande favorite de la soirée a confirmé son statut d’artiste montante en remportant trois prix. Elle décroche ainsi le titre de révélation de l’année, du meilleur album pop et de la meilleure performance pop solo. La jeune femme a également offert une belle prestation de son talent en interprétant son plus grand tube "Drivers license". Seule sur la scène des Grammy avec une voiture comme décor, la chanteuse nous emporte dans son univers.

2. Lil Nas X

Loading...

Le rappeur de 22 ans n’a peut-être pas remporté de trophée, mais celui-ci a subjugué le public avec sa performance. Sans oublier son amour pour la provocation, Lil Nas X a affiché sur grand écran les messages haineux qu’il avait reçus avant de commencer son concert. Il a ensuite enchaîné ses trois titres phares : Dead Right Now, Montero (Call Me By Your Name) et Industry Baby. Le rappeur Jack Harlow l’a également rejoint sur scène.

3. Billie Eilish

Loading...

On avait déjà souligné la prestation de Billie Eilish aux Oscars, la re voilà une semaine plus tard sur la scène des Grammy. Habillée d’un t-shirt à l’effigie de Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters décédé il y a peu, elle interprète avec de fortes émotions sa chanson "Happier Than Ever".

4. BTS

Loading...

Le groupe emblématique de la K-pop a pour la deuxième année participé aux Grammy. Une performance qui est très bien orchestrée, digne d’un James Bond. Les BTS ont réalisé une entrée impressionnante, l’un par le plafond et les autres dissimulés dans la salle. Ensuite, ils se sont rejoints sur la scène pour chanter leur titre "Butter".

5. H.E.R

Loading...

La chanteuse de 23 ans a rempoté le trophée de la chanson de l’année pour son titre "I Can’t Breathe”, une chanson en hommage à George Floyd. H.E.R a interprété "Are You Gonna Go My Way" avec Lenny Kravitz et de Travis Barker. Pour cette 64e édition, ce trio a offert un grand moment de rock’n’roll.​​​​​​​

Sur le même sujet

Will Smith démissionne de l'Académie des Oscars après sa gifle

Cinéma

Les Grammy Awards, en quête de diversité ?

Musique - Rock

Articles recommandés pour vous