Cyclisme

Gran Piemonte : George Bennett s'impose en costaud, van der Poel 3e

George Bennett

© Sirotti / Icon Sport - BELGAIMAGE

12 août 2020 à 16:36 - mise à jour 12 août 2020 à 16:36Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Quelques heures après la victoire de Wout Van Aert sur la première étape du Critérium du Dauphiné, George Bennett a offert une 11e victoire cette saison (la 7e en 12 jours) à l’équipe Jumbo-Visma en remportant la 104e édition du Gran Piemonte.

Le Néo-Zélandais s’est isolé dans l’avant-dernière des 13 côtes au programme de cette épreuve qui servait de répétition générale avant le Tour de Lombardie, prévu samedi.

Bennett, qui a décramponné Gianni Moscon au moment de son attaque, a calé légèrement dans la dernière ascension vers l’arrivée de Barolo mais a résisté au retour fulgurant de Diego Ulissi qui a échoué dans sa roue.

Loading...

Epatant sur un tel parcours, Mathieu van der Poel a obtenu une très bonne troisième place à 4 secondes de Bennett. Le prometteur Alexandr Vlasov et Simon Geschke complètent le top 5. Meilleur belge, Dries Devenyns a pris la 7e place.

Vincenzo Nibali, annoncé comme l’un des principaux rivaux de Remco Evenepoel au Tour de Lombardia, a travaillé pour son équipier Giulio Ciccone et a lâché prise à 7 kilomètres de l’arrivée.

Il s’agit de la deuxième victoire de la carrière de Bennett après son succès au classement général du Tour de Californie en 2017. Le coureur Jumbo-Visma renseigne également deux top-10 sur les Grands Tours avec une 8e place sur le Giro 2018 et une 10e sur la Vuelta 2016.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous