Judo

Grand Chelem de judo : Matthias Casse en or à Tel Aviv, sa 6e médaille en Grand Chelem, Sami Chouchi en bronze

Matthias Casse a décroché la médaille d'or des moins de 81kg au tournoi de judo du Grand Chelem de Tel Aviv, vendredi en Israël.

© Tous droits réservés

Matthias Casse a décroché la médaille d'or des moins de 81kg au tournoi de judo du Grand Chelem de Tel Aviv, vendredi en Israël.

En finale, Matthias Casse, numéro 2 mondial, a battu au golden score, après 3:45 d'une longue prolongation, le Turc Vedat Albayark, 5e au classement IJF, 28 ans.

Médaillé de bronze à Tokyo, Matthias Casse,  24 ans, a remporté cette année le Grand Prix du Portugal. L'Anversois décroche une 6e médaille en Grand Chelem, sa 3e en or, après ses victoires à Abou Dhabi l'an dernier et à Paris en 2020, l'argent à Abou Dhabi en 2018, le bronze à Bakou et à Dusseldorf en 2019.

Matthias Casse est aussi assuré de retrouver sa place de numéro 1 mondial dans son chassé-croisé à distance avec le Géorgien Tato Grigalashvili, 22 ans.

Sami Chouchi a décroché la médaille de bronze

Si Matthias Casse s'est paré d'or, Sami Chouchi a décroché la médaille de bronze des moins de 81kg.

Sami Chouchi, 28 ans, 7e mondial dans la catégorie, a battu l'Israélien Sagi Muki (IJF 22), 29 ans, le champion du monde 2019,  au golden score dans un remake du match pour le bronze il y a quinze jours au Grand Chelem de Paris. Il a fallu une prolongation pour départager les deux judokas au cours de laquelle Sami Chouchi a placé un ippon après 43 secondes.

Le numéro 2 belge dans la catégorie avait déjà décroché le bronze dans la capitale parisienne, après avoir gagné le Grand Chelem de Tbilisi et pris la 3e place à Tashkent toujours en Grand Chelem.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous