Chanson française

Grand Corps Malade invite Véronique Sanson et Laura Smet pour un slam féministe

M E S D A M E S - Grand Corps Malade

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 juil. 2020 à 14:36 - mise à jour 03 juil. 2020 à 14:36Temps de lecture1 min
Par RTBF Culture

Son nouveau titre s’intitule sobrement "Mesdames", et d’emblée le ton est donné : "Veuillez accepter, mesdames, cette déclaration / Comme une tentative honnête de réparation".

Dans le nouveau clip mis en ligne jeudi, Grand Corps Malade s’adresse à toutes les femmes, et elles apparaîtront tout au long de la vidéo, des plus connues comme Véronique Sanson, Laura Smet ou la violoniste Camille Berthollet, à des moins connues pour ne pas dire anonymes, de tous âges, de toutes origines et de tous les métiers.

Vous êtes infiniment plus subtiles, plus élégantes et plus classes / Que la gent masculine qui parle fort, prend toute la place / Et si j’apprécie des deux yeux quand tu balances ton corps / j’applaudis aussi des deux mains quand tu balances ton porc

Après le duo "Mais je t’aime" interprété avec Camille Lellouche, c’est le deuxième extrait qu’il présente de son album "Mesdames" à paraître à la rentrée de septembre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous