Jeux vidéo

Grand Theft Auto V : Rockstar ose un abonnement payant

© Rockstar

29 mars 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Jusqu’où ira Rockstar avec Grand Theft Auto V ? Le jeu, sorti en 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, a depuis connu une version PS4/Xbox One et récemment une version next-gen, ainsi qu’une foule de mise à jour sur GTA Online. Et à chaque fois, il a fallu passer à la caisse. 

Rebelote ce 29 mars avec le lancement de GTA+, un abonnement payant qui “offrira aux joueurs aguerris comme aux nouveaux venus un accès facile à tout un éventail d'avantages intéressants sur la dernière génération de consoles”, selon l’éditeur. 

Proposé au prix de 5,99 euros par mois, l’abonnement n’est évidemment pas obligatoire, mais prouve que Rockstar ne compte pas abandonner sa poule aux œufs d’or de sitôt. Quitte à prendre les joueurs pour des pigeons prêts à payer en attendant Grand Theft Auto 6.

Si cela vous tente, sachez que GTA + vous donnera accès à “un nouvel ensemble de récompenses exclusives aux abonnés.” Voici la liste des avantages dont bénéficieront les abonnés à GTA+ le premier mois (du 29 mars au 27 avril) :

  • 500 000 GTA$ crédités automatiquement sur votre compte Maze Bank.
  • La Principe Deveste Eight, ainsi que son amélioration d'Hao's Special Works avant qu'elle ne soit disponible à la vente pour le reste des joueurs, et les motifs Orange délirant et Bug CMJN.
  • L'atelier auto situé à La Mesa, qui permettra de découvrir plusieurs mises à jour de gameplay de Tuning à Los Santos. Les propriétaires actuels d'un atelier auto pourront transférer leur affaire à La Mesa sans frais supplémentaires.
  • Une dispense des frais de carte de membre du salon auto de LS. Les membres actuels du salon auto de LS abonnés à GTA+ recevront un remboursement de 50 000 GTA$ au cours de cet évènement.
  • Les propriétaires d'un yacht pourront transformer leur joujou en yacht de luxe Aquarius sans frais supplémentaires.
  • Le t-shirt Gussét grenouille et les haut et short de sport Broker Prolaps qui seront ajoutés automatiquement à votre garde-robe.
  • Le motif Rayons X pour le Mammoth Avenger, le HVY APC et le TM-02 Khanjali.
  • GTA$ et RP triplés dans les Épreuves de course d'Hao's Special Works.
  • Réputation du salon auto doublée dans les Épreuves de course de rue.

Pour s’abonner, rendez-vous sur le PlayStation Store ou le Microsoft Store.

Sur le même sujet

Mario Golf 64 rejoint l’abonnement Nintendo Switch Online

Jeux vidéo

Tomb Raider : les nouvelles aventures de Lara Croft tourneront sous l’Unreal Engine 5

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous