Icône représentant un article video.

OUFtivi

Grande-Bretagne : la nouvelle Première Ministre fan de Whitney Houston

Grande Bretagne : la nouvelle Première Ministre fan de Whitney Houston

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

En Grande-Bretagne, Elisabeth II risque bien de danser sur la musique de... Whitney Houston avec Liz Truss, la nouvelle Première ministre. 

Liz Truss succède à Boris Johnson qui a démissionné après de multiples scandales. Liz Truss n’est pas une inconnue : elle occupe en ce moment le poste de ministre des Affaires étrangères et elle appartient au Parti conservateur. Elle devient ainsi la 3ème femme à diriger le gouvernement britannique.

C’est important car Liz Truss ressemble beaucoup à une autre femme qui a marqué l’histoire de la Grande-Bretagne dans les années 80 : Margaret Thatcher. Comme elle, elle est très dure avec les syndicats, elle est assez rigide et elle n’aime pas trop l’Europe. 

Liz Truss a d’ailleurs joué Margaret Thatcher dans une pièce de théâtre à l'école quand elle était petite. Elle est très fan aussi de la chanteuse Whitney Houston qu’elle adore imiter dans les karaokés.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous