Le chef de la police londonienne a présenté ses excuses mercredi après qu'un autre de ses agents a avoué avoir commis des crimes sexuels, reconnaissant qu'il y avait "davantage que quelques mauvais fruits" dans la police.
La Metropolitan Police (MET) voit sa réputation entachée par la découverte de nombreux cas de crimes commis par des policiers en exercice, notamment celui d'un de ses agents, Wayne Couzens, condamné à la prison à vie pour l'enlèvement, le viol et le meurtre d'une jeune femme en 2021. Début janvier, un autre policier, David Carrick, a reconnu 24 viols et d'autres infractions à caractère sexuel, soulevant des questions sur les procédures de recrutement en cours au sein de l'institution.
Mercredi, l'agent Hussain Chehab, 22 ans, qui a un temps servi comme agent de liaison auprès des écoles, a reconnu devant un tribunal avoir eu des relations sexuelles avec une adolescente de 14 ans avant de rentrer dans la police. Il a aussi avoué avoir pris des photos indécentes d'enfants et d'avoir eu une conversation à caractère sexuel avec un enfant, certains de ces actes ayant été commis après son recrutement en 2019.