Météo

Grande douceur ce mercredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 mars 2022 à 05:30Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Ce mercredi sera une journée douce. Ce matin, on note des nuages encore assez présents mais des éclaircies reviendront déjà par le nord-est tandis que près du littoral on pourrait essuyer une petite averse faible et isolée. 

© Meteonews

Cet après-midi, le soleil va gagner du terrain à partir du sud et le temps sera sec partout. Le vent de sud, faible ramènera des particules de sable sur notre pays aujourd’hui. La luminosité pourrait donc par moment être un peu jaunâtre.  Par contre, grande douceur puisqu’on attend 13 à 15°C sur les reliefs et 18 à 19°C dans le centre.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, les nuages redeviennent de plus en plus présents avec une zone de pluie très affaiblie qui abordera en soirée le littoral et qui avancera très lentement vers le centre du pays en cours de nuit. Les minima seront doux : 7 à 9°C.

© Meteonews

Plus gris et plus frais jeudi

Demain jeudi, on retrouve cette faible zone de pluie sur le sud et l’est. Ciel couvert mais pluie faible qui s’évacuera en cours de matinée. Dès le matin, le soleil sera déjà présent au littoral puis il gagnera du terrain au fil des heures. Le vent bascule au nord et on ne dépassera plus 8 à 12°C.

© Meteonews

Le grand retour du soleil dès vendredi

Dès vendredi et pour plusieurs jours, c’est un temps sec et plus frais qui va s’installer. De l’air continental poussé par une bise d’est à nord-est. Le bon côté des choses : ça va nous ramener pas mal de soleil.  Le bémol : les maxima ne dépasseront plus 11 à 14°C.

Le week-end prochain et le début de le semaine prochaine seront de la même veine : temps sec et ensoleillé avec des nuits de plus en plus froides, un vent froid et piquant. 12 à 16°C samedi et 9 à 12°C dimanche.

Les températures remonteront au fil des jours en début de semaine prochaine : 12 à 17°C lundi puis 14 à 18°C mardi et mercredi.

© Meteonews

Articles recommandés pour vous