RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

On n'est pas des pigeons

Grandes vacances : les pensions canines affichent déjà "complet"

Pensions canines quasi complètes pour cet été!

On n'est pas des pigeons

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Si vous comptez partir en vacances cet été et que vous devez trouver une solution pour faire garder votre animal de compagnie, il est plus que temps de prendre les devants. Les pensions canines sont presque toutes complètes !

Le constat est clair : un peu partout dans les pensions pour chiens et chats quasiment toutes les places sont déjà réservées pour les mois de juillet et août. On peut encore trouver des disponibilités après le 15 août mais pour le mois de juillet, en tout cas, cela semble complet un peu partout. Faire garder son animal de compagnie pendant les grandes vacances risque donc bien de se transformer en casse-tête pour les propriétaires de chiens et de chats.

On peut trouver des alternatives à la pension canine ou féline. Sur internet par exemple, il y a plusieurs sites qui proposent des services de dog-sitting ou de cat-sitting : des particuliers qui hébergent votre animal chez eux ou même parfois qui viennent s’occuper de vos animaux à votre domicile pendant votre absence. Mais quand on fait appel à ce type de service, il faut bien se renseigner et être sûr que les personnes qui gardent votre animal soient bien assurées et qu’elles soient aptes à gérer des animaux parfois agressifs ou turbulents qui pourraient être sources de problèmes.

© Tous droits réservés

Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook et sur YouTube.

Sur le même sujet

Faut-il faire un check-up santé pour nos animaux avant l’été ?

Le 6/8

Vacances 2022 : la France et la Belgique sont les deux destinations favorites des Belges pour cet été

Belgique

Articles recommandés pour vous