Grandeur nature

Grandeur Nature en balade au Parc Naturel des Hauts Pays

© Alexandre Van Meerbeck

Adrien Joveneau convie les téléspectateurs à mieux comprendre la nature wallonne dans ses aspects écologiques, touristiques, agricoles dans une optique de développement durable. Ces 5 émissions dédiées aux parcs naturels permettent d’aimer et de respecter plus encore la nature.

Comme fil rouge, Adrien présente en début d’émission une personne " inspirante " qui, par sa profession et/ou par son choix de mode de vie, est sensible au respect de la nature et a le souhait de transmettre à toutes les générations les enjeux sous-jacents de cet amour pour les environnements restés purs. Ces personnes inspirantes présentent des profils très variés mais nourrissent toutes un même credo : la nature, c’est l’affaire de tous !

Grandeur Nature

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

 

En compagnie de Séverine Deprez, ex-citadine convertie à la ruralité, Adrien Joveneau nous entraîne aux confins du Parc naturel des Hauts Pays situé au sud de Mons. Nous irons de l’île au jardin au Moulin d’Angre en passant par l’écocentre Oasis et par le site enchanté du Cercle des Naturalistes de Belgique, à la rencontre de citoyens qui se sont mis au service de la nature. Aux abords de la mégaphorbiaie et à même au Caillou-qui-bique, les rencontres inspirantes des résidents du parc se verront célébrées par un voisin pas comme les autres : Antoine Hénaut, auteur-compositeur et originaire de la région en clôture de l’émission

Grandeur Nature le samedi après le journal de 13h sur La Une, le dimanche de 13h à 15h sur Vivacité et à tout moment sur Auvio.

Sur le même sujet

Grandeur Nature à Peisey-Vallandry : nuit étoilée en yourte dans la Vanoise

Grandeur nature

Un nouveau Parc National en Belgique ? 4 projets en lice... !

Grandeur nature

Articles recommandés pour vous