RTBFPasser au contenu
Rechercher

Grandeur nature

Grandeur Nature s'implique pour une spéciale Cap48 !

Grandeur Nature s’implique pour une spéciale Cap48 !

Cette semaine, Adrien Joveneau et l’équipe Grandeur Nature se sont arrêtés à l’orée de la forêt de Soignes à Bruxelles pour une émission nature en compagnie de l’asbl Cheval & Forêt.

Présente depuis 2000 sur le territoire bruxellois, Cheval et Forêt est une asbl qui vise à faire la promotion de l’usage moderne du cheval de trait tout en y intégrant un projet d’inclusion sociale grâce à huit jeunes adultes, ayant une déficience mentale légère, qui les accompagne au quotidien pour mener à bien certaines tâches : gestion de la ferme, des animaux, entretien des espaces verts, d’un potager, animations pédagogiques.

Au programme de cette émission, nettoyage des poubelles de manière écologique avec Ouragan, un magnifique trait ardennais, rencontre avec Olivia Borlé qui nous parlera d’Octobre Rose en compagnie de Sandra médaillée des Special Olympics. Enfin, l’asbl multiplie les projets, comme la création de Kit de fabrication de pleurotes sur paille ou le filage de la laine grâce à leur élevage de brebis rousse ardennaises.

Durant ces deux heures d’émission, vous rencontrerez également les acteurs phare du projet comme Elisabeth, Luc ou Audry, jeune apprenti passionné par son métier, mais également rappeur dans l’âme, il nous improvisera un petit morceau.

Bien d’autres surprises vous attendent encore ce samedi 10 octobre, alors rendez-vous de 16h à 18h sur Vivacité !

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous